L'histoire de l'entreprise

Nous existons de 115 ans: En tant qu‘entreprise pour l‘industrie et l‘artisanat, nous sommes spécialisés dans les domaines de l‘acier et des métaux, de la technique de fixation et de l‘outillage.
C‘est sur le passé de notre entreprise que repose son avenir. Nos diverses expériencesésentent les pierres à bâtir d‘une structure qui associe compétence, continuité et savoir-faire. Cette assise solide nous laisse la liberté nécessaire pour trouver de nouvelles idées et créer de nouveaux produits: c‘est de la tradition que naît notre vision de l‘avenir.

2020

2020
Le bureau de vente Zürich est ouvert à Rümlang 

Une installation semi-automatique de logistique est installée dans une nouvelle halle à notre siège principal de Münchenbuchsee

2019Le bureau de vente Suisse centrale est ouvert à Hergiswil (NW)

2018Le bureau de vente Tessin est ouvert à Camorino (près de Bellinzona)

2016Overture du bureau de vente Argovie (Unterentfelden AG)

2014Un entrepôt à rayonnages en hauteur pour objets longs entièrement automatisé est mis en exploitation sur le site de Münchenbuchsee, pour les domaines de l’acier étiré, des métaux non ferreux et des tubes.

2014Le bureau de vente Suisse romande est ouvert à Noville (près de Villeneuve).

2008La succursale valaisanne de La Souste/Loèche est transférée à Steg (près de Viège). Construction de nouveaux bureaux et d’une halle d’entreposage.

1996Le bureau de vente valaisanne de La Souste/Loèche est transférée à Steg (près de Viège). Construction de nouveaux bureaux et d’une halle d’entreposage.

1991Après le décès en 1984 de Werner Buri, directeur de l‘entreprise pendant de nombreuses années, Max Lustenberger reprend
kiener + wittlin ag en 1991 dans le cadre d‘un Management-Buyout.

1988Inauguration du Bureau de vente à Bâle.

1962Des nouveaux bureaux et un nouvel entrepôt sont construits à Münchenbuchsee sur une surface de 46‘000 mètres carrés.

1959Après la mort des deux fondateurs, leurs  héritiers cèdent l‘entreprise à Julie Kiener-Buri. Son beau-frère, Werner Buri, devient en 1959 président et délégué du conseil  d‘administration.
Une succursale est ouverte à La Souste/Loèche en Valais.

1919L‘entreprise «J.G. Kiener + Wittlin» échange ses voitures à chevaux contre un camion de l‘armée autrichienne impériale et royale.

1912Alois Wittlin entre dans l‘affaire en qualité de copropriétaire. Un nouveau bâtiment pour les bureaux et une quincaillerie sont construits à la Schauplatzgasse 23 à Berne.

1905Johann Gottlieb Kiener, alors âgé de 24 ans, fonde une quincaillerie à Berne.